À la fois fascinant et terrifiant, le volcan Etna en Sicile attire chaque année des touristes venus du monde entier. C’est même devenu une destination phare pour les amateurs de sensations fortes et les spécialistes des randonnées. L’Etna offre un spectacle majestueux à tous ses visiteurs. Mais entreprendre une telle aventure peut coûter assez cher. Il est donc important de connaître le conseil visite etna à moindre coût.
Visiter l’Etna par soi-même.
La première astuce pour visiter l’Etna à moindre coût est de s’y rendre par soi-même. Vous pouvez organiser votre visite de ce célèbre volcan. Pour cela, vous pouvez choisir des étapes beaucoup plus faciles, car certaines zones nécessitent la présence d’un guide expérimenté. Vous pouvez commencer par une petite excursion entre familles qui ne dure qu’une journée. Il existe un parcours qui est adapté pour toutes personnes qui organisent elles-mêmes leurs voyages. Vous devrez vous rendre en premier au refuge de Sapienza. Vous pouvez passer par le versant sud pour une montée plus facile. Durant ce parcours, vous pouvez admirer le cratère Silvestri. D’ailleurs, la visite de cette partie de l’Etna est gratuite. Vous disposez ensuite de nombreuses options pour visiter l’Etna à petit prix. Vous pouvez prendre le funiculaire pour atteindre plus de 2500 m d’altitude. Vous pouvez aussi vous préparer à une randonnée en portant les équipements adéquats. Cela concerne les chaussures de trek, des vêtements chauds et bien d’autres encore. Toujours dans l’esprit d’une visite Etna à moindre prix, vous pouvez parcourir certaines pistes à vélo ou prendre un minibus.
Faire appel à une agence de voyages.
Un autre moyen pour avoir un etna visite prix à moindre coût consiste à faire appel à une agence de voyages. Certes, utiliser ses propres moyens est assez rentable, mais cela présente certains risques. D’ailleurs, de nombreuses zones du volcan nécessitent l’accompagnement d’un guide. C’est pour cette raison que faire appel à une agence de voyages est une solution qui peut devenir rentable pour toute une famille. En fait, ces professionnels peuvent vous proposer un tarif visite etna varié en fonction de votre budget. Pour cela, vous pouvez choisir parmi les différentes formules qui vous sont proposées. Vous avez la formule pour une excursion. Il y a aussi la formule pour faire de la randonnée. Vous pouvez opter pour une visite complète de l’Etna. L’avantage avec cette approche est que ces agences ont déjà un réseau bien établi dans la région. Elles peuvent réserver pour vous des hébergements à moindre coût pour un séjour un peu plus long. Elles disposent également des bons de réduction sur certaines parties du volcan qui sont payantes. Mais le plus important est que les agences peuvent même vous emmener dans des zones difficiles d’accès.
Choisir une période avec moins de touristes.
Pour effectuer une visite de l’Etna à moindre coût, vous devrez également choisir la bonne période de l’année. Pour cela, vous devrez partir sur ce volcan pendant les périodes où il y a moins de touristes. Cela vous permet de voir quelques réductions sur les frais d'hébergement, les visites payantes et bien d’autres encore. En général, c’est le printemps que les touristes y viennent le plus. Vous devrez donc choisir une période autre que le printemps pour votre visite de l’Etna. Les choix sont nombreux, car le volcan peut être visité presque toute l’année. Vous pouvez même essayer un passage dans cette partie de la Sicile pendant l’hiver. Pour les amateurs de sports d’hiver, vous allez vous émerveiller devant cette beauté naturelle. C’est l’occasion de descendre les flancs nord du volcan à Ski. L’Etna est également indiqué pour permettre un ski de fond. En choisissant ces périodes de l’année, vous pourrez profiter d’une visite avec un tarif moins élevé.